Vous connaissez sûrement Amazon, et vous êtes même peut-être client régulier et fidèle de ce géant du e-commerce.
Amazon est une place de marché présente en Europe et aux USA. Ce leader propose aux professionnels de référencer leurs produits sur leur place de marché et donc bénéficier de leur visibilité.
Pour cela, ils ont créé le système Amazon FBA autrement dit Fulfillment by Amazon (expédié par Amazon).
Votre opportunité en tant que (futur) e-commerçant, c'est de pouvoir profiter des millions de visiteurs chaque jours sur Amazon mais aussi de leur service de logistique.
En effet, en référençant votre produit sur Amazon, vous enverrez votre stock dans leurs entrepôts et puis... vous n'aurez plus grand chose à faire :)
Amazon se charge de stocker votre marchandise dans tous leurs entrepôts Européens et Américains. Puis lorsqu'une vente est passée, ils se chargent d'emballer votre produit et l'envoyer à votre client. Vos clients reçoivent leur colis le lendemain grâce à la logistique puissante qu'ils ont mis en place. Amazon gère également le service après-vente et réceptionne les retours clients à votre place.
Donc votre objectif, est de trouver LE produit qui se vendra, LE fournisseur qui vous convient et de référencer votre produit sur Amazon. Vous êtes épargné de toute la partie contraignante qu'est la logistique.